[la-friche.org]


 

Librairie La Friche
ACCUEIL >>  Archives >>  Les Rendez-vous >>  en 2012

 
Mercredi 10 octobre 2012 à partir de 19h30, Rencontre avec Christine Davoudian, médecin,co-auteur de de l’ouvrage : " Mères et bébés sans-papiers", une nouvelle clinique à l’épreuve de l’errance et de l’invisibilité (Editions Erès) débat annimé par Miguel Benasayag

samedi 6 octobre 2012 , par la friche

 


Par cet ouvrage, les auteurs souhaitent contribuer à faire sortir de l’invisibilité les mères et les bébés sans-papiers afin de leur offrir un accueil qui ne saurait souffrir aucun mode d’exclusion.

Comment mettre au monde et inscrire un enfant dans un lieu d’où soi-même on est exclu ? Comment accueillir dans nos lieux de soins ceux qui sont dans un « hors champ » de notre société et menacés d’expulsion ? Ce livre tente de mettre au travail quelques-uns des paradoxes d’une clinique particulière qui met à l’épreuve patients et soignants, et interroge notre citoyenneté.

Christine Davoudian est médecin en service de Protection maternelle infantile (PMI de la ville de Saint-Denis, 93). Elle est membre de la WAIHM francophone, auteure de deux films (pour les professionnels) Accoucher en terre étrangère et Une terre d’avenir.

Mères et bébés sans-papiers est un ouvrage collectif les auteurs sont les suivants : Brigitte ANDRIEUX - Patrick BEN SOUSSAN - Herve BENTATA - Armando COTE - Christine D-YVOIRE-DOLIGEZ - Agnes DELAGE - Benjamin DEMAGNY - Olivier DOUVILLE - Marion FELDMAN - Bernard GOLSE - Cihan GUNES - Malika MANSOURI - Bertrand PIRET - Nathalie PRETE - Marie-jose VILLAIN -





Recherche par mots clés


  



  librairie La Friche 36 rue Léon Frot 75011 Paris - 01 78 11 80 40 - librairie.lafriche@no-log.org